Skip to content

De l’eau avec l’humidité de l’air

18/06/2012

Les Fremen en avaient rêvé sur Arrakis, Water-Gen le fait tous les jours. De l’eau pour les soldats avec l’humidité de l’air.

Vu à Eurosatory 2012.

La société israélienne Watergen propose des solutions pour produire de l’eau à partir de l’humidité atmosphérique ou pour filtrer de l’eau polluée et la rendre propre à la consommation.

Les solutions conviennent aux unités opérationnelles sur le terrain en environnement hostile, ou aux civils en des lieux reculés, des villages isolés, des sites miniers, des sites de forages, etc…

Les appareils développés par Water-Gen ltd satisfont aux spécifications et aux standards de qualité de l’eau fixés par l’OMS, l’US Army et l’OTAN. Les unités de production sont portables à dos d’homme ou embarquées sur des véhicules tactiques. Une grosse unité peut produire jusqu’à 1/2 tonne d’eau par jour en fonction des conditions atmosphériques.

[youtube:www.youtube.com/watch?v=LDh-LFtpfbs]

ISRAELVALLEY EXCLUSIF – Après avoir fait fleurir le désert du Negev, les Israéliens fabriquent de l’eau à partir…de l’air. Au salon Eurosatory, Water Gen présente une innovation unique au monde.

GEN250-G, le produit phare de  WATER-GEN, une petite société basée à Rishon LeZion contient 300 litres d’une eau stérile et excellente au goût, produite à partir de l’humidité de l’air environnant. GEN250 produit 200 litres d’eau par jour dans un environnement sec et jusqu’à 600 litres par jour dans une atmosphère humide. Cet appareil est destiné à tout campement éloigné de sources d’eau ou basé dans un endroit désertique.

GEN35V , plus petit contient 40 litres et convient à un groupe de 3 ou 4 personnes. Il peut équiper des véhicules et il récupère même l’eau de l’air conditionné qu’il filtre et stérilise.

Enfin WTU, (water treatment unit ) se présente comme un sac à dos d’une dizaine de kilos. Il contient un appareil portable capable de traiter toutes les eaux usées ou salées etc. Le résultat est une eau purifiée, stérilisée, minéralisée qui est propre à la consommation.

D’application militaire cette technologie a toutes les chances de connaître un transfert vers une application civile. Le manque d’eau potable est une préoccupation essentielle dans le concert des nations et les régions arides et désertiques sont légions sur tous les continents.

* De l’eau à partir de l’air … de la science-fiction à la réalité

* Air Wells, Fog Fences & Dew Ponds

* Seawater: Our Only Hope for a Drink

* Why don’t we get our drinking water from the ocean by taking the salt out of seawater?

* Ultrafiltration Systems

From → The blog

Comments are closed.

%d bloggers like this: